t l chargement2

Un nouveau mauvais coup porté à la recherche et à l’innovation

Nous avons malheureusement subi une nouvelle destruction, ces derniers jours, d’une parcelle de production de semences de tournesol.

Cet acte scandaleux s’est produit chez un de nos agriculteurs partenaires dans l’Hérault.

L’impact financier est très conséquent. S’agissant d’une production de semences, dite de base, cela affecte durablement notre capacité à proposer aux agriculteurs, en France et hors de France, de nouvelles variétés plus performantes, répondant aux attentes des agriculteurs et des consommateurs.

Au-delà des impacts tant financiers que sur notre capacité de recherche, c’est le travail de nombreux collaborateurs ainsi que celui de l’agriculteur, dont le champ a été saccagé, qui n’a pas été respecté.

Cette destruction n’a pas été, à notre connaissance revendiquée. Elle intervient après une série de destructions du même ordre réalisées cet été. Combien de temps faudra-t-il pour que ce vandalisme s’arrête ? Pour que ceux qui travaillent dans le respect de la réglementation soient confortés et protégés ?

Nous ne baisserons pas les bras, soutiendrons les agriculteurs et notre personnel, traumatisés par cette violence qui s’installe, et demandons aux pouvoirs publics de prendre réellement des mesures pour que de tels actes ne demeurent pas impunis.

A propos de RAGT Semences

RAGT SEMENCES, société basée à Rodez (Aveyron), recherche, produit et commercialise des semences, couvrant les espèces majeures de grandes cultures et d’élevage dans le monde : maïs, tournesol, colza, sorgho, graminées fourragères, blé dur, blé tendre, triticale, orge, soja et protéagineux. Chaque année, plus de 150 nouvelles variétés sont inscrites en Europe. L’innovation variétale est une donnée capitale de l’activité de RAGT Semences.

En savoir plus :

http://www.ragtsemences.com/rs/sitefiliale/index.php?Language=fr

Article Précédent
Article Suivant