incendie bergerie

Plus de 300 ovins meurent dans l’incendie d’une bergerie dans l’Aveyron

C’est un dramatique accident qui s’est produit au cours de l’après-midi de ce mercredi dans une bergerie de Severac-le-Château (Aveyron). 300 ovins ont brûlé vifs dans un incendie.

Un incendie s’est en effet déclaré puis s’est propagé à un local contigu, dans lequel se trouvaient plus de 300 ovins. Ils ont tous péri dans les flammes. Comme le soulignent nos confrères de France 3 Occitanie dans la vidéo reprise ci-dessous, 150 brebis, 27 béliers et 150 agnelles ont été brûlés vifs.

Les vaches laitières qui se trouvaient dans un champ voisin ont donc pu être épargnées.

En dépit de la cinquantaine de sapeurs-pompiers dépêchés sur place en provenance de cinq centres de secours, dont celui de Millau, les deux hangars agricoles sont eux partis en fumée. Soit 3000 mètres carrés de bâtiments comprenants un espace de stockage du foin. Le tout était dévasté en moins de quinze minutes. Une véritable catastrophe pour cette ferme certifiée bio qui avait déjà subi un premier feu en 2001.

Les panneaux photovoltaïques ont rendu difficile l’intervention des pompiers

A noter que les secours ont rencontré des difficultés à circonscrire le sinistre, en raison de la configuration des lieux et de la présence de panneaux photovoltaiques sur les toits de ces installations.

Bien sûr l’enquête ouverte devra déterminer les circonstances précises du drame. Mais selon de premiers éléments récoltés par la gendarmerie et rapportés par le journal Centre Presse Aveyron, une cigarette mal éteinte pourrait avoir tout déclenché.


Un incendie à dévasté deux bergeries à Severac-Le-Château

Notre illustration ci-dessous est une copie d’écran de la vidéo de France3 reprise ci-dessus.

 

 

Article Précédent
Article Suivant