cover blank wikiagri

Oléagineux, production inférieure aux attentes au Canada

Comme depuis plusieurs séances, les cours du colza sont parvenus à rester quasi stables après avoir évolué en baisse durant une bonne partie de la journée.

–stop–

Les cours des oléagineux ne parvenaient pas à profiter de la nouvelle hausse du baril de pétrole au-dessus des 48 $/baril. En effet, les opérateurs sont partagés à Chicago entre les bonnes perspectives de production de soja aux Etats-Unis, confirmées par les premiers échos du crop tour Pro Farmer, et la demande soutenue pour la graine américaine.

Colza

Statscan a publié ses premiers chiffres de production de canola au Canada. La moisson est estimée à 17,02 Mt soit un niveau nettement inférieur aux attentes des opérateurs (18,1 Mt) et même à la récolte 2015 (17,2 Mt). Cette estimation de production vient renforcer la tension du bilan mondial du colza alors que les moissons en Ukraine, en Europe et en Chine sont décevantes.

Tournesol

Le marché du tournesol continue d’être étroit. L’intense concurrence tant de la part des origines argentines que des origines mer Noire limite l’attrait des graines françaises pour les principaux triturateurs. Par conséquent le marché intérieur continue de faire preuve d’un dynamisme relativement limité.

http://www.agritel.com/yvoir/oleagineuxautomatique.php?dateyvoir=1471906800

Agritel

Article Précédent
Article Suivant