t l chargement

Le constructeur YTO vise l’Europe

Premier fabricant de tracteurs et de matériel agricole en Chine la société YTO, cherche aujourd’hui à développer son propre réseau de distribution en Europe. Déjà implantée commercialement dans une centaine de pays (Asie, Moyen-Orient, Russie, Europe de l’Est, Afrique et Amérique sud), l’entreprise YTO se lance à la conquête des marchés occidentaux notamment celui d’Europe de l’Ouest. Pour ce faire, la marque YTO s’appuie sur son passé prestigieux, une vaste gamme et une grande capacité de production et d’innovation.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes !

La gamme YTO comprend 17 modèles de tracteurs à roues et 6 à chenilles, pour des puissances allant de 17 à 400 ch.

Depuis sa création en 1955, l’entreprise YTO a produit 3,3 millions de tracteurs et plus de 2,2 millions de moteurs diesel. Pendant près de 30 ans, l’activité de l’entreprise fut consacrée à la construction de tracteurs à chenilles. En 1983, l’entreprise débute la fabrication de ses premiers tracteurs à roues standard. Depuis, la marque a encore élargi sa gamme avec du matériel de travail du sol et de récolte. Une croissance favorisée par l’introduction en bourse de la société YTO en 1987 sur le marché de Hong-Kong.

En 2011, YTO s’implante en France à Saint-Dizier grâce au rachat de l’usine Mc Cormick qui fabrique essentiellement des transmissions de tracteurs pour le groupe éponyme et d’autres marques. YTO a également conclu un accord avec l’équipementier ZF, un des leaders européens de transmissions agricoles. Ce partenariat stratégique permet aux 2 entreprises de construire des ponts avant de tracteurs en Chine. Enfin, en 2015, YTO a signé un accord de distribution avec Belarus pour s’implanter en Russie et en Europe de l’Est.

YTO démontre ainsi sa volonté de dépasser ses frontières !

En savoir plus :

http://www.ytofrance.fr/

Article Précédent
Article Suivant