logo long srgb

En route pour le #CoFarming tour 2018

Après le succès du #COFARMING FEST en début d’année, l’association #COFARMING s’engage dans un Tour de France pour diffuser la #COFARMING attitude !

Un tour de FRANCE en 35 étapes

Chaque jour de nouvelles initiatives de collaboration numérique naissent dans le monde agricole. Le 25 janvier 2018, le #COFARMING a pris une nouvelle dimension suite au #COFARMING FEST, événement fédérateur qui a réuni 250 participants à Paris, au Hub BPI France, pour échanger sur les opportunités et le futur du #COFARMING : comment le numérique peut remettre du lien entre les acteurs du monde agricole et redonner de la compétitivité à l’agriculture ?

Les cinq plateformes fondatrices du #COFARMING, issues de diverses régions de France et fondées sur la proximité, le réseau, ont décidé de prolonger ce FEST par un Tour de France en 35 étapes.

Coopératives, entreprises de négoce, constructeurs, banques, centres de gestion, syndicats, organisations professionnelles agricoles, groupements d’agriculteurs… pourront prendre la mesure du #COFARMING en accueillant ou en assistant à l’un des 35 événements du #COFARMING TOUR 2018.

Mesurer l’impact du #COFARMING et intégrer cette nouvelle dimension dans son organisation

Le monde agricole est en pleine mutation. La révolution numérique bouscule les organisations en place. Et si le #COFARMING était une solution pour redonner de la compétitivité à l’agriculture et remettre du lien entre les acteurs ?

A travers ce #COFARMING TOUR – en média truck – l’association souhaite associer les acteurs du monde agricole pour qu’ils s’emparent de ce sujet et co-construisent l’avenir de l’agriculture en réseaux et qu’ils :

  • Mesurent les impacts spécifiques à leur métier 
  • Imaginent de nouvelles stratégies et de nouveaux leviers de compétitivité
  • Identifient les nouvelles opportunités de développement pour leur organisation
  • Appréhendent de nouvelles sources de revenus

Au programme *

Les sujets abordés lors des étapes du #COFARMINGTOUR sont choisis avec les organismes hôtes, en fonction de la thématique qu’ils souhaitent approfondir. En voici des exemples.

Les fondateurs du #COFARMING animeront des :

Débats sur les thèmes suivants :

  • Evolution de l’économie sous le prisme d’une économie horizontale
  • Un enjeu central : la recherche de compétitivité et de valeur ajoutée
  • Un véritable besoin de « déprogrammer le logiciel des 30 glorieuses » 
  •  #COFARMING ou l’agriculture en réseau : agilité et puissance, le nouveau modèle agricole

Jeux ludiques #COFARMING sur la :

  • Prise de conscience : « Déprogrammez-vous en 10 minutes »
  • Sensibilisation : « Apprenez la puissance des réseaux »

BarCamps de réflexion et de transformation Sans oublier les moments d’échanges conviviaux propres à rapprocher les participants et à démultiplier les idées.

* selon la formule choisie par l’organisation hôte d’une étape

En savoir plus :

http://cofarming.info/

Article Précédent
Article Suivant