t l chargement

Claydon renforce sa présence en France

Pionnier du semoir de strip-till en bandes pour les céréales, le constructeur anglais Claydon vient de nommer deux responsables en tant que territory managers pour faire face à la forte progression de l’intérêt pour la marque en France.

Sebastien Ameline et Frederic Dodin collaboreront avec le directeur Commercial, Spencer Claydon, et le Directeur Export, Jacob Darby. Leur mission consistera à soutenir et former les distributeurs en place, à en acquérir de nouveaux. Ils auront aussi pour rôle de faciliter les contacts entre les utilisateurs potentiels et les utilisateurs-références en strip-till en bandes sur notre territoire. Rappelons que la famille Claydon est à la base une famille d’agriculteurs qui, sur leurs terres très argileuses, ont réussi à réduire de 200 €/ha leurs coûts complets d’implantation d’automne.

Leurs motivations

Fréderic Dodin est un ingénieur diplômé du secteur aérospatial qui, au cours de sa carrière, a occupé divers postes technico-commerciaux. Questionné sur ses motivations à rejoindre Claydon, Frédéric souligne la croissance rapide de l’entreprise et son degré de spécialisation très poussé. Il apprécie la sensibilité de Claydon aux calculs de retour sur investissement de ses matériels, et salue la mise en ligne d’une calculatrice sur internet pour chiffrer les économies envisageables. Basé à l’usine anglaise, Frédéric veillera particulièrement à étendre le réseau de distributeurs et à coordonner les actions de prospection.

Sébastien Ameline rejoint Claydon après cinq années dans le giron du fabricant de pulvérisateurs Hardi-Evrard, dont il était le responsable pour le marketing et les activités de communication pour la France. Basé près de Fontainebleau, juste au sud de Paris, Sébastien fera le lien entre l’usine anglaise, les revendeurs et les agriculteurs en France. Sébastien met en avant le fait que le système Claydon, breveté, n’a aucun concurrent direct sur notre marché, où plus de 50 fermes l’utilisent déjà. De plus, il a fait ses preuves dans aujourd’hui 29 pays et depuis 14 ans, donc dans l’éventail le plus large de conditions climatiques et de types de sol.

Sébastien Ameline n’hésite jamais à rappeler que le système a été développé et peaufiné, jusqu’à être plus que rentable, par un agriculteur anglais, Jeff Claydon. Quand on lui objecte que les semoirs à disques sont plus présents que les semoirs à dents en semis direct, Sébastien rappelle que la conception Claydon est différente. Composé d’une dent fissuratrice suivie d’une dent semeuse, le système apporte sa force de pénétration, une oxygénation et un positionnement correct des graines ; les dernières évolutions techniques étendent ces performances au semis en présence d’un couvert développé.

Intense activité commerciale

Claydon constate que malgré des cours du grain déprimés, les agriculteurs sont très réceptifs aux itinéraires techniques innovants. En seulement deux mois d’approche commerciale, deux revendeurs (Leray Agriculture en Seine-et-Marne et Richard Equipment dans le Loiret) ont signé avec Claydon et, chaque semaine, des revendeurs et des agriculteurs contactent Claydon. Ces prospects s’accordent à reconnaitre un fort potentiel de développement au système Claydon parce que ce dernier ne requiert pas forcément des tracteurs de forte puissance et du matériel lourd. Sébastien Ameline aime ainsi à préciser qu’un semoir Hybrid Claydon couplé à un tracteur de 150 chevaux peut couvrir jusqu’à 700 ha de semis par saison !

Gamme Claydon 2016

Les prospects de Claydon en France s’accordent à reconnaitre un fort potentiel de développement au système de strip-till en bandes de la marque parce que ce dernier ne requiert pas forcément des tracteurs de forte puissance (ici 150 ch / 3,00m de semis) ni du matériel lourd pour proposer des surfaces journalières emblavées impressionnantes.

En savoir plus :

www.claydon.fr

 

Article Précédent
Article Suivant